CONCUR MAIS PAS LEPINE !!


09/09/2025

Depuis le mois de juillet 2025, le système de Mission Notilus a été remplacé par CONCUR. Un nouveau système afin d’uniformiser le processus au sein de Stellantis.

Enfin, pour FO surtout le moyen de faire « compliqué », quand préalablement c’était simple et efficient… Comme d’habitude la Direction a choisi le COÛT au lieu de l’efficacité !!!
Pour les salariés devant partir en mission c’est devenu la croix et la bannière de faire un ordre de mission, car maintenant il faut avant tout faire valider celui-ci avant de faire la moindre réservation, une perte de temps, d’efficacité et surtout les salariés se retrouvent parfois sans logement car les délais de validation sont bien trop longs !!!
Idem pour les notes de frais, une angoisse permanente de voir apparaitre un petit triangle rouge qui rend impossible la validation et donc le remboursement !
Aujourd’hui, cet outil qui devrait être une simple formalité pour les salariés qui se déplacent devient une angoisse permanente.
Bien entendu, la direction dans sa bienveillance légendaire n’a mis aucune fonction d’appui en disponibilité pour aider les collaborateurs. A la place, une plateforme informatique…Stellantis devient aussi efficace que l’administration française !
Dans tous les cas de figures, FO dénonce la volonté de la Direction d’encore une fois mettre l’économie avant le bien-être de ses collaborateurs.
Il est urgent de mettre dans un premier temps sur chaque établissement un référent disponible pour aider chaque salarié dans la difficulté et pourquoi pas revenir en arrière et admettre que Notilus était finalement beaucoup plus efficient !
La plus belle preuve d’intelligence est d’admettre ses erreurs !!
Ne faisons pas de Concur, le nouvel ASTER