Mercredi 15 octobre, la direction a informé l’ensemble des membres du CSE de l’obtention du projet pack batterie sur le KO électrique en Mécanique C.
Concrètement entre aujourd’hui et 2028, une troisième ligne va être investie pour fournir l’ensemble des utilitaires du Groupe fabriqués à Hordain et à Gliwice en pack batterie électrique.
La mécanique de Mulhouse a remporté ce projet et sera le seul fournisseur. Une véritable fierté pour les femmes et les hommes du site qui ont contribué par leurs compétences et leurs déterminations à arracher ce projet.
En parallèle 12.5 millions d’euros vont être investis pour produire et monter en cadence sur les 3 ans à venir cette technologie. A la clé 40 emplois de créer pour assurer cette activité.
Les élus FO sont intervenus lors du CSE pour féliciter l’ensemble des acteurs qui se sont battus pour obtenir cette nouvelle activité qui va pérenniser et créer de l’emploi sur le site.
Une fois n’est pas coutume, FO accueil cet investissement comme une bonne nouvelle. Par les temps qui courent toutes les bonnes nouvelles sont bonnes à prendre.
FO a demandé au directeur de Powertrain que l’ensemble des salariés soient informés par une communication positive et surtout valorisant le savoir-faire mulhousien.
FO continue à se battre dans un contexte économique et de transition énergétique difficile pour garantir l’emploi sur le pôle mulhousien, du Nord au Sud, du Sud au Nord.
FO insiste et persiste pour que le Groupe et le site avance plus rapidement sur le déploiement du plan stratégique, ainsi que l’annonce d’attribution de nouveaux véhicules. Le site de Mulhouse en a besoin !!