FO a lancé un scoop en ce début d’année : La direction travaille sur un projet de retour 4 voire 5 jours sur site. Factuellement, la Direction n’a communiqué dans aucun CSE local sur ce sujet. La Direction Campus organise donc un CSE extra le 19/02, après que les derniers Town Hall ont confirmé la semaine dernière le scoop de FO.
Lors des négociations salariales, les demandes FO de revalorisation des indemnités de télétravail, du renouvellement de matériel… ont ouvert les portes de la négociation pour le projet « Back Together ».
Depuis hier, FO est particulièrement déçu par l’attitude d’une Organisation syndicale. Nous avions décidé de travailler tous ensemble sur ce sujet pour faire face à la direction. Malheureusement, cette OS a décidé de faire cavalier seul. Dommage !
Que demande FO ? seulement 3 choses :
- Du bon sens
- Du bon sens
- Du bon sens
Cette faculté est à la portée de tous
C’est quoi le bon sens ?
Faire revenir des gens sur site pour qu’ils puissent travailler ensemble : oui partout où c’est justifié et justifiable, on l’entend.
Imposer un dogme à 5 jours pour un salarié qui n’a pas ses collègues et/ou son manager sur site pour qu’il passe la journée casque sur les oreilles à perturber tout le monde, FO dit non.
Que propose FO ?
Faites sauter ce dogme des 5 jours. Toute règle qui n’a pas de sens contribue à un rejet et une décrédibilisation de l’entreprise (et motivation en conséquence)
Laissons les mains libres aux managers ! Eux seuls savent ce qui est utile et juste de faire pour leur domaine.
Etudions des dérogations ou adaptations pour les cas particuliers (statut d’aidant ou assimilés, mutés de Vélizy à qui on avait promis des lendemains télétravaillés, temps de transport…). Partout où c’est possible, et sur demande des salariés, appliquons des dérogations de bon sens.