MU: CAGNOTTE DECLICS ARNAQUE OU OPPORTUNITE?


10/04/2025

Ça n’est pas la première fois que FO interpelle la Direction sur la problématique cagnotte Déclics. Tous les ans au moment des moments de convivialité, les hiérarchiques interpellent FO concernant la problématique de se faire rembourser les frais de repas avec la cagnotte déclics.

Aujourd’hui, les montants perdus par les équipes sont considérables et à juste titre car ça n’est pas aux hiérarchiques d’avancées personnellement l’argent et de devoir attendre des mois pour se faire rembourser !!!!!

Encore une fois, d’un outil hyper intéressant et motivant pour les salariés, la direction en fait un outil de mécontentement.

Il faut croire que la direction fait exprès de compliquer le système afin que l’argent ne soit pas distribuer…STOP cet argent est le fruit d’un travail collectif des équipes ils doivent pouvoir en bénéficier plus facilement.

Alors FO fait des propositions SIMPLE et BASIQUE, pourquoi ne pas laisser la possibilité aux Supervisors la possibilité de commander sur Amazon Pro (partenaire de Stellantis) des cafetières ou autres outils de convivialité avec cette cagnotte ?

Pourquoi ne pas permettre aux supervisors de pouvoir commander des baguettes, beurre, confiture et saucisses au self afin de créer des petits déjeuners de convivialité dans les équipes ?

Laissez le choix aux managers d’utiliser la cagnotte pour les repas ou pour du matériel pour dynamiser les équipes. FO continuera de maintenir la pression pour que l’argent qui appartient aux salariés soient bien distribués.