Depuis plusieurs jours, FO signale la dégradation des conditions de travail et d'hygiène due à la présence de fientes de pigeons sur les postes de travail.
Actuellement, les salariés doivent quotidiennement nettoyer ces déjections pour pouvoir travailler dans des conditions décentes.
Cette situation est inacceptable et génère un profond malaise au sein de l'équipe.
FO à déposer un DGI afin de rappeler à la Direction ses prérogatives en termes de sécurité, santé et hygiène au travail.
Face à cette insalubrité, les salariés sont à bout.
Il est inacceptable que les salariés nettoient quotidiennement sans aucune protections spécifiques les fientes de pigeons.
Sans compter les risques qualité pour les véhicules qui sont sauvagement attaqués !! Derrière chaque voiture, il y a un client, la direction doit s’en rappeler.
Au-delà de l’aspect comique de la chose, FO demande à la direction beaucoup de sérieux, il en va de la sécurité des salariés et de l’impact qualité sur nos véhicules, des indicateurs essentiels et surtout prioritaire en ce moment pour le Groupe.
FO demande donc de prendre des mesures immédiates pour résoudre ce problème et garantir un environnement de travail propre et sain sinon nous enverrons un pigeon voyageur à la direction du site.