- Nick Cassidy poursuit sa préparation avant d’intégrer officiellement le Team Peugeot TotalEnergies en 2026
- Mathias Beche et Alex Quinn découvrent pour la première fois la PEUGEOT 9X8
- Objectif : recueillir des retours d’expérience variés et affiner le développement de l’Hypercar
Le Team Peugeot TotalEnergies participera au traditionnel Rookie Test qui se tiendra à Bahreïn au lendemain de la finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2025, avec un plateau de pilotes particulièrement diversifié et prometteur.
Nick Cassidy, récemment annoncé comme pilote officiel à partir de 2026, participera à la séance. Déjà testé la PEUGEOT 9X8 à Austin en septembre dernier, le Néo-Zélandais poursuivra son apprentissage au volant de l’Hypercar.
Il sera rejoint par deux autres rookies :
- Mathias Beche, pilote d’endurance français expérimenté, apportera une perspicacité technique pointue et permettra à l’équipe de recueillir des données complémentaires.
- Alex Quinn, jeune talent britannique, qui découvrira pour la première fois la PEUGEOT 9X8.
Olivier Jansonnie, Directeur Technique Peugeot Sport :
« Le Rookie Test est une belle occasion d’ouvrir nos portes à des pilotes d’horizons différents et de recueillir de précieux retours d’expérience sur la PEUGEOT 9X8. Nick poursuit son intégration avant de rejoindre officiellement le programme en 2026. Mathias et Alex apportent chacun des expériences différentes, qu’il s’agisse d’un jeune espoir ou d’un vétéran de l’endurance. Cette diversité est un véritable atout pour l’équipe et contribue à notre progrès collectif.
Nos Pilotes:
- Nick Cassidy (29 ans, Nouvelle-Zélande)
Champion Super GT (2017) et Champion Super Formula (2019), multiple vainqueur de courses de Formule E et actuel pilote Citroën Racing. Il deviendra pilote officiel du Team Peugeot TotalEnergies à partir de 2026. - Mathias Beche (39 ans, France)
Ancien pilote LMP1 et LMP2, poleman des 24 Heures du Mans 2025, cinq podiums au Mans dont deux au classement général, champion LMP1-L WEC et LMP2 ELMS. Réputé pour son expérience et ses compétences en matière de développement. - Alex Quinn (24 ans, Royaume-Uni)
s’est fait un nom en monoplace (F4 britannique, Formule Renault Eurocup, etc.), et dispute actuellement en LMP2 en ELMS et aux 24 Heures du Mans en 2024 et 2025. Considéré comme l’un des talents émergents de la course d’endurance en Grande-Bretagne.