La direction a convoqué le CSE ce matin à 8h30 et a annoncé pour la partie magasin et PRID, un aménagement de pont sur le 10 Novembre.
Tous les salariés de ces secteurs peuvent poser un jour de congé ou des heures pour ce pont.
Si un salarié d'équipe ne peut pas ou ne souhaite pas prendre son jour, cela impactera son compteur récupération en négatif.
La direction aura alors un an, pour faire récupérer ce jour. Si au bout d'un an le compteur récupération n'a pas été recrédité de façon a être à 0, une régularisation sera faite sur les heures négatives afin qu'elles soient payées en APLD (70%).
Pour un aménagement de pont, la récupération est de 1 pour 1. C'est à dire que, si le salarié vient récupérer un samedi, la totalité de ces heures créditera son compteur récupération. Ca ne sera pas moitié pour récupérer et moitié payé.
Organisation SD PIEC et équipe de nuit férrage, victoire de FO :
Lors du dernier CSE concernant la mise en place du SD à PIEC, la direction nous avait précisé que l'équipe de nuit ferrage allait également être impactée en ne travaillant plus du dimanche au jeudi mais du lundi au vendredi. FO avait revendiqué pendant ce CSE de ne pas impacter l'équipe de nuit ferrage qui n'avait rien a voir avec ce secteur. Ce matin, la direction est revenue vers nous pour nous annoncer que nous avons été entendus et que l'équipe de nuit ferrage ne sera pas impactée par le changement d'organisation. Elle continuera à travailler du dimanche au jeudi.
C'est une victoire FO pour le pouvoir d'achat et l'organisation familiale des salariés.