Revue de presse du 22 octobre 2025


22/10/2025

Stellantis réaffirme devant les syndicats ses engagements de production en Italie

Lien vers l'article complet

Lors d'une première rencontre avec les syndicats italiens, lundi, le nouveau CEO de Stellantis Antonio Filosa a réaffirmé les engagements du constructeur en Italie tout en annonçant de nouvelles embauches dans l'usine de Mirafiori.  

Commentaires FO : après les USA, l’Italie voit un peu plus clair sur son avenir. On parle d’embauches, ce dont on peut se réjouir, mais aucun investissement majeur n’est annoncé. Il va falloir désormais passer par la France pour mieux comprendre notre avenir !



Volkswagen veut peser plus sur l'utilitaire avec l'extension de son usine polonaise

Lien vers l'article complet

L'agrandissement du site dédié à la construction de la prochaine génération du Crafter électrique s'inscrit dans la stratégie d'électrification de l'offre de Volkswagen. Le constructeur prépare ainsi la nouvelle génération du Crafter électrique afin de renforcer sa position sur le segment des utilitaires.

Commentaires FO : le premier constructeur européen semble en pleine offensive sur le VU ! Son usine polonaise historique de Września est à la pointe de la technologie. Encore une fois VW fait preuve de pragmatisme dans la durée et remplit ses usines autant que possible



Carrosserie : La France reste l’un des principaux marchés de 3M

Lien vers l'article complet

Parmi les stands les plus populaires dans le hall dédié à la carrosserie pendant Equip Auto 2025, celui de 3M a mis en avant l’ensemble du savoir-faire de la marque américaine. L’occasion pour Décision Atelier de rencontrer Dave Gunderson, le président de la division Automotive Aftermarket. 

Commentaires FO : cette entreprise a fait son chemin, elle est quasiment incontournable ! Pour les passionnés des outillages de la carrosserie, cela vaut le coup de passer au salon, d’autant plus que Stellantis y présente un stand magnifique !



Cycle du combustible nucléaire et trajectoire vers un nucléaire durable avec Vincent Berger

Lien vers le site

Patrimoine Nucléaire & Climat (PNC-France) a eu le plaisir d’accueillir Vincent Berger, Haut-Commissaire à l'énergie atomique. Il nous a partagé son expertise sur la stratégie énergétique française, les défis de la fermeture du cycle du combustible et les choix industriels qui en découlent pour les filières françaises.

Commentaires FO : dans le prolongement de notre série sur le nucléaire, les enjeux industriels, environnementaux et économiques du cycle du combustible. Enjeux immenses pour la France !