Simulateur d'augmentation 2026 suite aux NAO
https://www.fo-stellantis.com/docs/Simulateur%202026.xlsx
https://www.fo-stellantis.com/docs/Simulateur%202026.xlsx
Le 26 février, le commissaire européen chargé de la stratégie industrielle, le Français Stéphane Séjourné, doit présenter le projet sur l’accélération industrielle. Ce texte doit comprendre les propositions attendues pour privilégier la production continentale, notamment sur la part de contenu local des véhicules électriques. Celles-ci devaient originellement être rendues publiques en fin d’année 2025, avant d’être reportées à trois reprises. Pour notre secteur automobile en général, et pour nos équipementiers en particulier, ce que va annoncer la Commission européenne constitue presque un enjeu vital.
FO a lancé un scoop en ce début d’année : La direction travaille sur un projet de retour 4 voire 5 jours sur site. Factuellement, la Direction n’a communiqué dans aucun CSE local sur ce sujet. La Direction Campus organise donc un CSE extra le 19/02, après que les derniers Town Hall ont confirmé la semaine dernière le scoop de FO.
Lors de la Négociation Annuelle sur les salaires, FO a revendiqué une Prime de Partage de la Valeur identique pour toutes les catégories socio-professionnelles.
M. Xavier Chereau
Mondial de l'Auto 2026 - Absent depuis 2018, Mercedes-Benz annonce son grand retour sur le Paris Motor Show pour célébrer plusieurs anniversaires et affirmer son virage électrique
FO n’a cessé de revendiquer à travers l’augmentation générale un maintien du pouvoir d’achat de l’ensemble des salariés. En cas d’accord majoritaire, un budget consacré à la politique salariale visant à réduire les écarts salariaux et aux mesures des métiers en tension, de +0,2%.
Reprise des négociations à 22H30
Reprise des négociations à 21H00
Reprise des négociations à 18H15
Madame,
Reprise des négociations à 16H00
Début des négociations à 14H00.
L'allemagne conforte sa place de n°2 mondial de la production de véhicules électriques
STELLANTIS enterre définitivement les erreurs du plan d’avant !
UNE DÉCISION CONFIRMEE PAR EMANUELE CAPPELANO

Industrie automobile - Le « pricing power » n’est plus ce qu’il était
Nombre de jours accordés (par an)
La date de la 2ème réunion de négociation sur les salaires vient de tomber.
Les résultats, les indicateurs, les chiffres…La seule certitude que les salariés doivent avoir, FO défendra avec conviction et ferveur le pouvoir d’achat des salariés.