Depuis 11H31, ce lundi, les femmes travaillent "gratuitement"
La lettre d’information féministe « Les Glorieuses » a calculé ce moment précis à l’aide des données fournies par l’Insee, selon lesquelles les femmes gagnent en moyenne 14,2 % de moins que les hommes.
Commentaires FO : Calcul, selon les sources INSEE, pour symboliser et faire prendre conscience de l’inégalité salariale qui règne encore et toujours entre les femmes et les hommes. Le rythme d’évolution vers l’égalité permettra d’atteindre l’équilibre parfait dans …….142 ans !!!! Soyez patientes mesdames, comme toujours !
En Normandie, l'usine Renault à Sandouville ne renouvelle pas les contrats de 300 salariés intérimaires
La nouvelle est tombée jeudi 6 novembre 2025 : l’usine Renault à Sandouville, près du Havre (Seine-Maritime), ne renouvelle pas les contrats de travail de 300 salariés intérimaires. Cette décision a été annoncée aux représentants du personnel lors d’un conseil économique et social extraordinaire (CSE).
Commentaires FO : Malgré des embauches en 2024, la chute des ventes d’utilitaires explique la non-reconduction de ces contrats intérimaires. La marque au losange essuie une chute plus vertigineuse que Peugeot et Citroën qui limitent la casse du marché utilitaire français. STELLANTIS reste donc sur le podium avec ces deux marques !
La marque Maserati de Stellantis fait un retour aux sources pour un nouveau départ
En transférant la production de ses modèles GranTurismo et GranCabrio au sein de son usine historique de Modène, la marque au Trident dirigée par le Français Jean-Philippe Imparato, a opéré un changement à la fois stratégique et symbolique. Confronté à la chute de ses ventes, Maserati bénéficie d’un sursis pour retrouver une rentabilité à la hauteur des attentes de sa maison-mère, Stellantis.
Commentaires FO : Une opération de la dernière chance à relever par le nouveau CEO de la marque aux tridents. Un retour aux sources pour un nouveau chapitre qui s’ouvre que ce dernier doit relever face à un repli des ventes considérable.
Le désamour entre les concessionnaires et leurs constructeurs prend de l'ampleur
Dans un contexte économique difficile pour la filière automobile, les résultats de la Cote d'Amour des Constructeurs (CAC) montrent que les concessionnaires ont une opinion qui se dégrade dans leurs relations commerciales avec les constructeurs qu'ils représentent.
Commentaires FO : les concessionnaires ont un avis sur les constructeurs plutôt sévère cette année. Le cash, la rentabilité ainsi que la chute de la valeur de revente des véhicules dans le contexte de transition vers l’électrique, dégradent leur relation. Cela ne va pas arranger le marché français dans les mois qui viennent !





