FO METAUX: UNE RENTREE DE COMBATS ET D'ESPOIRS


04/09/2025

Bonne rentrée à tous, j’espère que vous avez pu profiter de ces vacances estivales pour profiter de vos proches et recharger les batteries. Cela est d’autant plus important que de nombreux enjeux nous attendent en cette rentrée.  

Non à l’austérité aveugle 

Face au projet de budget tout d’abord. FO Métaux refuse l’austérité aveugle que veut nous imposer le gouvernement. Nous n’acceptons pas qu’une fois de plus les salariés et les plus fragiles paient seuls la facture d’un plan d’économies massif. Des alternatives existent : investir pour notre industrie et conditionner l’octroi des aides publiques aux entreprises. Dans cette optique, la défense de notre industrie est plus que jamais cruciale. C’est pourquoi nous continuerons de porter notre initiative en faveur d’un moratoire sur la décarbonation pour sauver notre sidérurgie, de nous battre pour notre filière automobile, d’agir pour préserver l’emploi dans toute la métallurgie et bien sûr, de nous mobiliser dans les branches et les entreprises pour le pouvoir d’achat des salariés.  

AGIR pour l’avenir 

Plus que jamais, nous devons continuer à nous engager et continuer de nous développer. Tel est l’objectif de notre plan AGIR, dont nous vous parlerons davantage très bientôt. Notre objectif est ambitieux : renforcer la position de FO Métaux pour peser plus encore dans la défense des salariés de la métallurgie. Ce plan a besoin de la mobilisation de chacun d’entre vous pour être à la hauteur de ces enjeux. Faisons de cette rentrée une étape décisive pour l’avenir de notre industrie et de ses salariés.  

A bientôt, nous comptons sur vous ! 

 

Valentin Rodriguez