Merci à tous les métallos pour leur mobilisation d’aujourd’hui : vous avez fait entendre la voix des salariés au futur gouvernement et nous veillerons à ce que le message soit bien reçu. Agir dans un cadre syndical et responsable sera toujours le moyen le plus efficace, en rejetant la violence aveugle qui frappe d’abord les riverains, les propriétaires de véhicules détruits et les commerçants dont les magasins sont saccagés. Ceux qui pensent atteindre des symboles en s’en prenant à eux se trompent et affaiblissent le camp du monde du travail.
Déterminés et constructifs
Une mobilisation qui rassemble l’ensemble des organisations syndicales constitue un moment clé. Nous appellerons toujours à y participer lorsque cela sera nécessaire. Mais la défense des salariés se mène chaque jour, dans les entreprises et les branches, à travers le dialogue social pour faire progresser nos droits, augmenter les salaires, préserver les sites et agir pour la réindustrialisation. Dans la métallurgie, les équipes FO le font avec une remarquable réussite. Vous pouvez, vous aussi, devenir artisans de ce changement en les rejoignant.
Agir dans l’entreprise pour améliorer le quotidien
Plus que jamais, il est essentiel d’être le plus nombreux possible pour refuser la fatalité de l’austérité. S’engager dans son entreprise, c’est défendre ses collègues, faire progresser son entreprise grâce au dialogue social mais aussi donner encore plus de sens à sa vie professionnelle en relevant de nouveaux défis au sein d’un collectif.
Rejoignez les équipes FO, vous ne le regretterez pas !
Valentin Rodriguez