L’ÉQUIPE CITROËN RACING MET LE CAP SUR DE NOUVEAUX OBJECTIFS A MEXICO CITY


09/01/2026

• La deuxième manche du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E 2025-26 se déroulera le samedi 10 janvier à Mexico City, sur le circuit emblématique de l’Autodromo Hermanos Rodrigues.

• L’équipe Citroën Racing arrive au Mexique avec pour ambition de capitaliser sur les apprentissages reçus lors du E-Prix à Sao Paulo, en décembre dernier.

• Le tracé de 2, 608 km, situé à plus de 2 200 mètres d’altitude, représente un défi technique majeur où la performance en qualification et la gestion de l’énergie seront déterminantes.

Le 6 décembre dernier, l’équipe Citroën Racing, délivrait une prestation historique pour son entrée dans la compétition. C’est avec confiance et ambition que l’équipe se rend à Mexico City pour aborder cette deuxième course. La remontée de Nick pour accéder au podium a mis en évidence le potentiel et la cadence de la monoplace Citroën Racing GEN3 Evo. Une performance remarquée et un travail d’équipe soulignée.

Situé au cœur de Mexico City, l’Autodromo Hermanos Rodriguez est au cœur de la culture du sport motorisé au Mexique. Un circuit mêlant histoire et passion où la ferveur des fans se ressent au moindre virage.

Ce circuit de 2.608km se parcourt dans le sens des aiguilles d’une montre et comporte 16 virages pour mettre les pilotes à l’épreuve dans un tracé mêlant lignes droites et courbes plus techniques.

Avec une altitude d’environ 2 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, le circuit prend place dans un environnement où l’air est plus rare. Une configuration qui réduit la trainée aérodynamique et peut favoriser des vitesses de pointe plus élevées. En revanche, ces conditions exigent une grande précision dans la gestion de l’énergie et des pneumatiques pour Nick et son co-équipier, Jean-Eric Vergne.

La performance en phase de qualification a toujours été un bel indicateur de performance à l’Autodromo. Bénéficier d’un air libre et d’une bonne position en piste est essentiel pour optimiser la gestion de l’énergie et les stratégies d’attaque aussi bien dans les sections à la fois rapides et fluides du tracé.

Avec l’un des sites les plus emblématiques du calendrier et un public passionné qui vit et respire course automobile, le Hankook Mexico City E-Prix 2026 s’annonce comme un rendez-vous incontournable du championnat du monde ABB FIA Formula E.