MU: SA50 – QCP – CPL : CARTOGRAPHIE FUITE D EAU


23/10/2025

Cette semaine avec l’arrivée de la pluie, la situation du bâtiment SA50 est catastrophique. 
FO a provoqué un tour de terrain avec Le RH et le pilote fuite d’eau de l’entité supply-chain, montage, QCP. FO a pris ses responsabilités pour intervenir rapidement plutôt que de passer par un DGI qui n’aurait pas fait avancer plus vite les actions.
A savoir que le pilote « fuites d’eau » est le RG maintenance du montage et que toute demande d’intervention sur le SA50 doit passer par lui en vue d’avoir une cartographie la plus précise possible.
FO se bat pour l’entretien de la toiture du SA50.  Une enveloppe de 200000 € a été budgétisée pour cela. Pour FO c’est un premier pas mais nous attendons la suite rapidement.
A la vue de l’ampleur du chantier, FO a demandé à la direction qu’un suivi en RPO soit fait tous les matins à 9h30 dans un premier temps au montage, puis sera déployé sur supply-chain et QCP car pour qu’un problème soit visible, il faut le rendre visible avec les outils que nous avons.
FO a demandé à la direction de prioriser les actions comme suit :
- Les fuites qui touchent directement les salariés sur leur poste de travail. 
- Les fuites pouvant provoquer une chute.
- Les fuites avec risques électriques.
Encore une fois ce ne sont que des rustines qui sont posées mais la priorité reste la sécurisation des salariés. 
De plus FO demande que KTA ai chaque matin lors de pluie, la cartographie des fuites pour gagner en réactivité avec le passage de la laveuse.
Plus il y aura de remontée de fuites d’eau, plus la cartographie permettra d’être efficace et réactif.
 
 
 
 
 
 
ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORT.