Depuis plusieurs mois le service maintenance du Montage vit dans l’incompréhension et le ras-bol général.
Au mois de juillet à l’initiative de FO, l’organisation de tables rondes avec les différentes équipes de MAI ont été organisé dans 2 équipes et malheureusement pas dans la 3ème équipe.
A ce moment-là, de nombreux points d’incompréhension et de désorganisation ont été remonté à la direction afin d’organiser un plan d’action pour aider les maintenanciers.
Malheureusement, à la suite du « non-retour » d’une LAP claire, à l’initiative de FO, une pétition a été signée à 95% par les effectifs de maintenance la semaine dernière. FO a ensuite rencontré le directeur du Montage pour lui faire part des attentes des salariés.
Hier, les maintenanciers ont demandé une entrevue avec le directeur du Montage pour évoquer de vive voix toutes les incompréhensions et toutes les difficultés qu’ils vivent au quotidien.
La stabilité du service Maintenance est sans cesse chambouler…zéro construction avec les premiers concernés.
Si la direction ne maitrise pas la technique, FO est force de propositions !!!!, car nous, nous maitrisons à 100% le service !
FO a soutenu la maintenance en faisant une prise de parole dans la cafeteria du kitting avec l’ensemble de l’équipe, en demandant à la direction de venir expliquer de vive voix ses choix. Dans un tel contexte, FO dit STOP et demande à la direction du Montage, des actes forts pour ce service.
FO demande à la direction d’être « AGILE » en présentant une LAP rapidement, avec délai de mise en place et d’application. FO demande à la direction de la présenter très rapidement aux maintenanciers ainsi que la future organisation du service pro, tech et hiérarchie, au plus tard la semaine prochaine !!!
FO remercie l’ensemble des salariés qui se sont mobilisés pour défendre leur métier et la cohésion d’équipe.
FO tiendra les équipes au courant de la prochaine étape en espérant que le nouveau directeur du Montage qui est tombé dans la dure réalité du Montage de Mulhouse prenne rapidement en compte l’urgence de la situation.
FO, DES PAROLES, DES ACTES, DU CONCRET…


