L’avenir de notre filière automobile ne se négocie pas sur les plateaux télé ou en criant fort mais bien en se mobilisant avec de véritables propositions pour la défense de nos emplois et de notre industrie.
Le 10 décembre approche et les décisions qui seront prises ce jour là par nos parlementaires européens, projettera le site de Mulhouse dans la course ou non pour l’avenir.
Pour FO Stellantis Mulhouse, pas d’ambiguïté, la défense de l’emploi sur le pôle est notre seule priorité.
FO , fidèle à sa ligne réformiste, ne se satisfait ni des constats ni de l’attentisme. Nous croyons à l’action, à la responsabilité et au dialogue social constructif. Préserver l’emploi n’est pas une posture, c’est une stratégie. Elle exige que nous anticipions, plutôt que de subir des décisions prises ailleurs.
C’est dans ce cadre, que nous avons signé le 26 novembre dernier la déclaration commune du CSF automobile et que nous avons rédigé un communiqué de presse commun avec la CFE-CGC et la CFTC.
2 grands absents, dans les 2 cas, la CFDT et la CGT qui se font aujourd’hui les portes paroles de la destruction de milliers d’emplois en persistant à ne pas avoir une position ferme et commune pour revoir les normes pour 2035.
Comment ces 2 organisations syndicales vont pouvoir regarder les salariés dans les yeux quand le couperet va tomber ? A vouloir uniquement protester et ne jamais rien proposer ou signer, elles jouent toutes les 2 le jeu dangereux de donner des arguments aux parlements européen pour ne pas revoir sa position.
FO Stellantis Mulhouse demande aujourd’hui un sursaut démocratique aux acteurs politiques locaux pour défendre un bassin industriel fort et historiquement ancré dans la région. Les emplois directs et indirects qui en dépendent sont de notre responsabilité collective.
FO Stellantis Mulhouse revendique un engagement clair sur le projet industriel pour le site pour les années à venir.
Ensemble nous sommes plus Forts, Construisons l’avenir du site ENSEMBLE.





