MU: Conditions de travail aux côtés de caisse Vous n’êtes pas seul.


01/04/2025

Le DGI est un outil le dialogue aussi.

Il est regrettable que la direction n’anticipe pas assez et n’écoute pas assez ni les salariés en difficulté et en souffrance, ni les représentants des salariés qui leur partagent ses difficultés et proposent des solutions à certains problèmes.

En visite dans le secteur, accompagné du Directeur du ferrage, du RG, d’un RU, d’un RMI, FO à partager avec la direction certaines difficultés.

Il s'en est suivi des échanges fermes mais constructifs avec la direction du ferrage. Suite à ces echanges FO a obtenu le renforcement d’un salarié par tournée pour alléger les charges de travail supporter par nos collègues dans chaque tournée.

De plus, FO a obtenu la mise en place d’un groupe de travail pour déterminer à la suite de l’évolution du mix de fabrication de bonnes conditions de travail et cela à chaque poste.

FO n’a pas la prétention de répondre à toutes les attentes de tous les salariés ni de la direction mais conserves en permanence dans son ADN le souci des conditions de travail.

La direction du ferrage doit prendre conscience que la population du ferrage est vieillissante et que les petits bobos d’aujourd’hui seront les gros bobos de demain.

Il est déjà difficile aujourd’hui de trouver des postes en adéquation avec les salariés alors qu’en sera-t-il demain ?

Ce n’est pas la première fois que FO remonte à la direction que les secteurs et les UEP ont besoin de fonctions d’appui qui réalisent leur "travail d’accompagnement" car les secteurs sont de plus en plus grands, de plus en plus sollicitant pour les RU, chronophage, et avec de moins en moins de moyen d’exécution pour l’amélioration.

Messieurs de la directions, vos hommes ne sont pas des robots.

 

ENSEMBLES  NOUS SOMMES PLUS FORTS, REJOIGNEZ NOUS.