Aujourd'hui, au MONTAGE la colère monte car la direction fait la sourde oreille. L’origine de cette colère provient d’une productivité dans une période où nous sommes chahutés journalièrement par un mixte R, X et diesel défavorable et de surcroit avec un absentéisme record. Sans compter sur l’arrivée du mois d’avril et de mai avec les fins de congés à consommer et la chaleur qui pointe le bout de son nez. FO a recenser toutes ces remontées du terrain.
Selon la direction « CA VA PASSER », selon FO, pour que cela passe il faudra y mettre les moyens.
FO exige des régies sur les postes suivants :
- Kitting MV Droit : 2 régies
- Kitting HC : 2 régies
- PCI : Décharger les TL suite à la mixité (1 régie)
- HC aller et retour : 4 régies
- MV1 : 2 régies
- MV2 : 2 régies
- HAM : 1 régie au secteur volet et 1 régie au secteur HAM
- CV : 1 régie
- POM : 2 régies
- Porte et LSR : Maintenir les régies déjà en place. 2 régies
- Poste réglage vitre : 1 régie. De plus, cela évitera un accident pour raison de stationnement des voitures dans l'allée.
- Banc poly 3 et 5, point bouchon si rush : 1 régie
Lors du CSE extraordinaire, la direction a annoncé un maximum de 7 régies. Nous sommes bien loin du nombre annoncé car nous avons déjà comptabilisé au minimum un besoin de 3 fois plus.
FO ne peut accepter que les conditions de travail des salariés se dégradent à ce point. Certes notre outil industriel pour être compétitif doit être équilibré à tous les niveaux néanmoins aujourd’hui les salariés rentrent chez eux à bout de souffle et la boule au ventre pour le lendemain. Sans parler de l’impact psychologique qui continue en rentrant chez soi. D’où peut être cet absentéisme record.
A la vue de la détresse des salariés, FO a obtenu une entrevue avec la direction du montage.
A l’issue de l’entretien FO vous tiendra informé des plans d’actions de la direction.