Info CSE extra activité mécanique et forge:
- Mécanique C: production de pack battery pour le KO électrique pour alimenter les sites d'Hordain et Gliwice.
- à partir de novembre 2027 démarrage de la production, une équipe en 2026, 2 équipes en 2027 et 3 équipes en 2028.
- 40 créations d'emplois sur le site
- Obtention de 12.5 millions d'euros d'investissements.
- Forge :
- le besoin en véhicule thermique progresse et du coup le nombre de villebrequins augmentent.
- création d'un 2ème SDL même horaire que le 1er, 5 personnes (1 moniteur, 3CI et 1 cariste) pour faire face à la hausse des ventes diesel.
- De plus, liquidation d'un sous-traitant, marché de 5 000 entraineurs par jour, de ce fait la forge va récupérer +33% d'activité jour pour la forge en attente de la décision de justice pour ce sous-traitant.
- recrutement de personnel CI, moniteurs, mécaniciens et automaticiens et un manager.
FO remercie l'ensemble des acteurs et des salariés du powertrain Mulhouse, mécanique, forge, fonderie, outillage central, l'ensemble des compétences des salariés de Mulhouse est clairement reconnues avec ces annonces positives pour l'ensemble du Pôle.
Les bonnes nouvelles se font rares, il faut savoir les valoriser, car l'ensemble de ces activités montrent bien que les clients veulent pouvoir choisir entre le thermique, l'électrique et l'hybride.
Un Grand Bravo à l'ensemble des équipes.
Fonderie:
- Les 2 prochains samedis passent en volontariat jusqu'à fin octobre, ainsi que les 2 vendredis prochains pour l'équipe de nuit.
Suite à l'intervention de FO, la direction revient sur les horaires collectifs concernant les heures supplémentaires en Fonderie, comme quoi quend on cherche on trouve.


