Une délégation FO a été reçu ce jour par le nouveau Préfet.
La délégation était la suivante :
- Jacques Rimeize, secrétaire de l’UD 68
- Déborah Schorr, secrétaire du syndicat FO Stellantis Mulhouse et Délégué Syndical Central Adjointe FO Stellantis
- Eric Furlan, secrétaire d’Union des Syndicats de la Métallurgie 68.
La délégation FO a évoqué la situation économique de la région avec le Préfet et à fait part de ses nombreuses inquiétudes notamment dans le domaine de l’industrie automobile.
FO dans la continuité de son communiqué de presse de la veille a rappelé au Préfet que les décisions prises par la France de ne pas appuyer la demande de l’Allemagne concernant l’assouplissement des règles de neutralité carbone pour 2035 est un réel danger pour l’emploi de demain dans l’automobile.
Pour Déborah Schorr, « en prenant cette décision, la France est en train de créer une nouvelle crise industrielle égale à celle du textile précédemment. Les constructeurs automobiles sont capables de trouver des alternatives mais il faut laisser du temps. De plus, les clients ne sont pas au RDV, il faut aujourd’hui que nos politiques s’en rendent compte. »
FO Stellantis, seul syndicat à se battre pour la défense de vos emplois, continuera à vous défendre.
Déborah Schorr a insisté sur l’inquiétude des salariés du site de Mulhouse, « devant ces décisions politiques, il y a des femmes et des hommes, des familles entières et une économie locale que la France met en péril ».


