MU: ANNONCE D'INVESTISSEMENT SUR LE SITE DE MULHOUSE


26/05/2026

Le président de la République a annoncé ce jour, un investissement d'1 milliard d'euros du Groupe Stellantis sur le site de Mulhouse pour fabriquer des véhicules électriques.

Cette annonce n'est aujourd'hui nullement confirmée par le Groupe et par la Direction du Site.

FO depuis des mois rencontre l'ensemble des acteurs politiques régionaux et nationaux afin de mettre en lumière le site mulhousien et diffuser notre Livre Blanc avec les 20 propositions pour sauver l'industrie automobile française et obtenir un projet pour les salariés mulhousiens.

A la lumière de cette annonce que nous prenons avec beaucoup de prudence mais sérieusement, nous constatons que le travail de FO et les compétences de l'ensemble des salariés payent.

Mais nous restons vigilant car sans officialisation et présentation aux partenaires sociaux il est difficile de croire à un tel montant d'investissement.

FO espère que le président de la République n'est pas uniquement dans un effet d'annonce pour flatter la communication de l'Elysée mais dans une vraie stratégie pour sauver l'industrie automobile française.

En attendant, FO exige de la part de la direction du site et du Groupe des éclaircissements et des annonces claires et précises et surtout maintenant RAPIDE.

FO exige la tenue d'un CSE extra, les salariés doivent connaitre la suite de l'aventure!!