En démarrage du CSE, FO a demandé des éléments et des informations concernant les annonces du Président de la République.
La direction n’ayant aucune information pour les élus et pour les salariés qui s’inquiètent et veulent connaitre les tenants et les aboutissants de cette annonce stratosphérique, les élus ont quitté le CSE.
Même si beaucoup vont estimer que nous faisons les enfants gâtés suite à une annonce aussi forte par le Président de la République, aujourd’hui nous n’avons pas la confirmation de la part de Stellantis et nous n’avons pas les réponses à nos questions concernant l’emploi.
Car la mère des préoccupations pour FO reste l’emploi.
FO veut des réponses pour les salariés, la direction ne peut pas laisser planer le doute aussi longtemps.
La seule chose que nous revendiquons aujourd’hui, c’est la tenue d’un CSE extra rapide avec des éléments concrets concernant l’avenir du site industriel mulhousien.
Petit rappel juridique, en France, les instances représentatives doivent être informer en priorité, il faudrait sans doute le rappeler au plus haut niveau de l’Etat. Si les organisations syndicales existent c’est bien pour maintenir un niveau de dialogue et de construction social.
AVEC FO CONSTRUISONS L’AVENIR ET TOUJOURS FIER D’ETRE MULHOUSIEN


