PAUSE CHALEUR


27/05/2026

Dans l’info de la direction du 26 mai, on peut lire qu’il faut s’hydrater pendant ces fortes chaleurs.
La direction reconnaît donc qu’il fait très chaud !!

Oui, il faut s’hydrater,
mais il faut aussi anticiper et veiller à la santé des salariés !!

La direction reconnait qu’il fait très chaud elle doit mettre en place une pause chaleur pour tous les salariés !

 

La pause chaleur doit être annoncée en briefing par anticipation, pas à la dernière minute !!

Visiblement, l’anticipation, comme la communication, doit être un mot tabou pour la direction !!

FO Revendique toujours :

 

  • Mise à disposition de chasubles perforées ou de tee-shirts réfléchissants adaptés à la chaleur.
  • Anticipation des fortes températures dès la veille, en s’appuyant sur les prévisions de Météo France.
  • Distribution de bouteilles d’eau et de brumisateurs dès 30°C.
  • Mise en œuvre d’une procédure permettant l’évacuation de l’air chaud des bâtiments par le toit durant la nuit.
  • Annulation des allongements d’horaires pendant les périodes de fortes chaleurs.
  • Vérification et entretien de l’ensemble des fontaines à eau.
  • Vérification et nettoyage des ventilateurs.
  • Identification claire des zones où la chasuble n’est pas obligatoire.