STELLANTIS ANNONCE LA COULEUR !
Apres Volkswagen vendredi dernier, c’est malheureusement au tour de STELLANTIS d’annoncer une baisse prévisionnelle des résultats 2024 versus ceux espérés.
Au regard du premier semestre et à la veille de la clôture de son troisième trimestre, STELLANTIS annonce un « profit warning » :
Quels sont les impacts financiers potentiels de cette annonce pour les collaborateurs :
- AOI (Résultats Opérationnels Ajustés) 2024 compris entre 5,5% et 7%, c’est la fin du « double chiffre » qui de toutes les façons, comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, était exceptionnel.
- Free-Cash-Flow 2024 compris entre -5 Milliards d’euro et -10 Milliards d’euro.
Cela signifie que :
- Le 3ème trimestre est loin des attentes, tant en volume qu’en commandes de nouveaux véhicules, notamment l’offensive produits annoncée pour le 2ème semestre.
- Il n’y aura probablement pas d’intéressement.
- La part variable (SAIP) passe à la trappe (50%).
Il n’y aura probablement pas d’intéressement en 2025, FO demande donc :
Le déclenchement de la participation.
- Un supplément d’intéressement à la hauteur de l’engagement des collaborateurs.
- La mise en place de SHARES TO WIN dans les plus brefs délais. Un troisième décalage n’est absolument pas tolérable et humainement envisageable !
AUGMENTATION INDIVIDUELLE DES NON-CADRES BIEN MERITEE !
A la suite du travail de fond de revalorisation des Fiches Descriptives d’Emploi, l’enveloppe budgétaire d’augmentations individuelles a été fortement amoindrie. FO regrette que la direction n’ait pas anticipé et écouté nos recommandations.
La motivation, le bien-être et le sentiment d’appartenance des collaborateurs ont besoin de cette reconnaissance bien méritée