E-PRIX DE SÃO PAULO : PREMIERS POINTS ENGRANGÉS POUR DS AUTOMOBILES



• La nouvelle saison du championnat du monde ABB FIA de Formule E a connu une première course mouvementée à São Paulo en raison d’un incident en fin d’épreuve

• Maximilian Günther termine en 6 e position et engrange huit unités au championnat, Taylor Barnard classé13e

• Le prochain E-Prix aura lieu le 10 janvier 2026 au Mexique

Le championnat du monde ABB FIA de Formule E vivait ce samedi le lancement de sa saison 12 dans la ville de São Paulo. Sur le célèbre Sambadrome aux longues lignes droites et aux virages serrés, les débats ont été pour le moins mouvementés. À l’approche de l’arrivée d’une course déjà très disputée, un spectaculaire incident a nécessité la présentation d’un drapeau rouge et une relance derrière la voiture de sécurité.

Malgré les rebondissements, Maximilian Günther est parvenu à inscrire ses premiers points au championnat. Au volant de sa DS E-TENSE FE25, le pilote allemand a réalisé une très belle  remontée, passant de la 16e à la 6 e position. Ce résultat lui a permis d’engranger huit unités importantes pour DS PENSKE au classement des Teams. 

Taylor Barnard avait lui aussi l’opportunité de se classer dans les points mais le Britannique a joué de malchance au Brésil. Alors qu’il avait activé son « Mode Attack » et était le seul pilote du top 10 à encore disposer d’un surcroît de puissance, la procédure de drapeau rouge a mis fin à sa belle progression. Durant cette interruption de l’épreuve, le tout nouveau pilote DS PENSKE a même été contraint de ranger sa voiture aux stands en raison d’un problème de batterie (12v). Finalement classé 13e , Taylor a toutefois prouvé qu’il a les capacités pour s’illustrer rapidement avec ses nouvelles couleurs.

À l’occasion de ce premier rendez-vous, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT ont emmagasiné de nombreuses informations précieuses pour la suite de cette saison 12. Le prochain E-Prix est programmé le 10 janvier 2026 au Mexique sur le circuit Hermanos Rodriguez. 



Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

- 138 courses

- 4 titres de champion

- 18 victoires

- 55 podiums

- 26 pole positions