Tout d’abord, FO STELLANTIS vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
En ce début d'année, dans un mail destiné à tous, nous avons pu prendre connaissance des vœux de John Elkann, notre CEO, lequel salue les succès du Groupe et invite à regarder l'avenir avec ambition et unité.
Ces mots résonnent mais ne suffisent pas !
Chez FO, nous sommes conscients des efforts des salariés qui, malgré les crises à répétition - COVID, inflation galopante, pénurie de composants, qualité, logistique, etc… ont continué de produire, d’innover et de faire rayonner Stellantis.
Mais jusqu'à quand devrons-nous encore nous serrer la ceinture ?
Assez des excuses !
Chaque année, les résultats financiers du groupe affichent une performance insolente. Les dividendes versés aux actionnaires, les annonces triomphantes sur les marchés mondiaux et les investissements stratégiques le prouvent : Stellantis a les moyens ! Pourtant, à chaque négociation salariale, on nous répète qu'il faut être « raisonnable » à cause d'une énième crise ou autre priorité à gérer. Trop, c'est trop !
21 janvier 2025 : Une échéance cruciale !
Le 21 janvier prochain, les négociations salariales seront l'occasion pour Stellantis de montrer si la promesse de la direction de regarder l’avenir dans l'unité est suivie par des actes.
FO revendique fermement :
- Une augmentation générale significative des salaires pour tous les salariés, représentative des efforts réalisés et de leur contribution à l'entreprise.
- De la reconnaissance des efforts exceptionnels fournis ces dernières années, au-delà des primes ponctuelles – SAIP, Intéressement/participation.
- Des conditions de travail améliorées, car l'avenir de Stellantis passe également par la santé, l’équilibre et le bien-être de ses équipes.
FO : Votre voix, votre force !
Chez FO, nous refusons que les salariés soient considérés comme une variable d'ajustement. Nous sommes et resterons vos porte-paroles pour défendre vos droits, vos salaires et votre dignité.
Le 21 janvier, FO portera haut et fort vos attentes. Nous comptons sur vous pour soutenir nos revendications.