Flash Secteur



 

La semaine dernière, FO a déclenché un DGI pour les salariés qui travaillent au froid, notamment aux pare-chocs et à Malusa. En effet, avec les températures négatives des dernières semaines il n’est pas tolérable de faire travailler des salariés dans ces conditions. Ces températures augmentent le risque de Troubles Musculo Squelettiques.

Ce n’est pas la première fois que FO alerte sur ce problème. Ce n’est pas normal de voir des pièces stockées à l’abris dans des bâtiments chauffés, et des salariés travailler dans le froid et au vent !!

Aux parechocs, la pluie et le vent s’engouffrent, ce qui peut être très dangereux avec des couvercles qui s’envolent et qui peuvent atterrir n’importe où.

En plus des conditions de travail qui ne sont pas acceptables, il doit forcément y avoir également des problèmes de qualité dus aux conditions climatiques.

En bref, dans ce genre de bâtiment pas grand-chose n’est adapté !!

Il y a des pauses supplémentaires quand les températures sont vraiment basses ainsi que parfois de l’ergo rotation. C’est déjà ça et c’est mieux que rien.

Mais pour FO il faut aller beaucoup plus loin !!

Dans un premier temps, distribuer gratuitement des boissons chaudes ne serait pas du luxe quand les températures sont froides.

Ensuite, il faut trouver des solutions pérennes pour remédier à ça.

FO demande fortement à la direction d’étudier le sujet et de faire rentrer tous ces salariés à l’intérieur de bâtiments chauffés !!

FO pense également aux salariés qui travaillent à MALUSA et à la formation CACES.