Demandes de réparation :
Depuis quelque temps, les demandes de réparation prennent un temps phénoménal. Pour les portes américaines notamment mais ce n’est pas le seul problème, malheureusement.
Plus de numéro de suivi d’incident pour suivre sa demande. Tout le monde constate que les délais de réparation sont souvent trop longs, entraînant un fonctionnement dégradé, rallongeant les trajets, irritant les salariés et affectant leur motivation. Sans parler des risques d’accidents dans certains cas et de l'impact que cela peut avoir sur la rapidité de déplacement des pièces.
Nous ne comprenons pas ce manque de réactivité. Si le délai pour obtenir des pièces de rechange est trop long, faisons un stock !! Et si les pièces sont difficiles à obtenir parce que le matériel est trop ancien, il serait peut-être temps de se poser la question du renouvellement de celui-ci…
Sanitaires :
Des sanitaires ont été rénovés, c’est positif !! Cependant, certains sanitaires rénovés sont trop petits pour accueillir toutes les personnes qui gravitent autour, comme c’est le cas aux Expéditions NORD.
D'autres sanitaires doivent être une priorité, car ils sont continuellement bouchés, comme celui des toilettes femmes à EQI mais aussi celui de PIEC. Les délais d’intervention sont souvent trop longs.
Remettre juste au propre, ça ne suffit plus !! Les canalisations sont vieilles et il faut impérativement régler le problème.
Le nettoyage de ces lieux et le remplacement des rouleaux essuie-mains est à revoir, avec peut-être une augmentation de la fréquence de ces opérations.
4FLOW :
Ce système, qui se voulait simplifier la gestion des transports, est loin d’être à son apogée. Les créneaux ne sont pas respectés et il faut des mois pour créer une nouvelle « route ». Ce qui oblige à faire appel à des taxis beaucoup plus chers. Les délais pour obtenir un camion sont excessivement longs, sans parler de la complexité d’utilisation du système avec plusieurs manipulations à effectuer.
FO n’incrimine personne au sein des services. Pour FO, il est essentiel que la Direction prenne pleinement conscience que, pour atteindre ses objectifs, il y faut mettre tous les moyens nécessaires !