MU: MONTAGE KITTING SALARIES EPUISES
La direction impose des cadences intenables. Les rythmes de travail explosent, les exigences augmentent, mais les moyens promis ne suivent pas car cela reste des promesses non tenues.
La direction impose des cadences intenables. Les rythmes de travail explosent, les exigences augmentent, mais les moyens promis ne suivent pas car cela reste des promesses non tenues.
FO avait prévenu la direction du ras-le bol des salariés sur la gestion des séances supplémentaires en Fonderie.
Sécurité assurée devant le SAS 50 n°68
Grâce à la persévérance des délégués FO et à la remontée de vos difficultés, la direction de QCP a enfin pris en charge les réparations des deux ponts élévateurs (n°131 et n°132) dont l’éclairage était dégradé.
Lors de son tour de terrain, FO a constaté l’absence d’abri fumeur à l’extérieur du secteur BAC BATTERIE en MECANIQUE C
Suite aux remontées FO du mois de mars dernier, nous voyons enfin le bout du tunnel. Petit rappel de nos constats et revendications de mars 2025 et leurs réalisations :
En Fusion le retour des carters broyés ne fait pas l’unanimité, tant au niveau de la qualité car on ne trouve pas que de l’alliage d’alu mais aussi en termes de sécurité sur la manipulation des Big-bag.
En Fonderie, les jours se suivent et se ressemblent dans l’organisation chaotique de la production de carters.
Pour la FONDERIE, FO REITERE SA DEMANDE A LA DIRECTION D’ALLONGER L’EQUIPE DU WEEK END DANS LE SECTEUR DE PARACHEVEMENT afin d’éviter de toujours solliciter les mêmes, les salariés de doublage pour les samedi.
FO STELLANTIS, fait malheureusement le constat accablant des menaces qui pèsent sur l’emploi dans l’industrie automobile et les chiffres sont accablants :
Depuis plusieurs jours, FO signale la dégradation des conditions de travail et d'hygiène due à la présence de fientes de pigeons sur les postes de travail.
Après des vacances bien mérité pour les fondeurs (malheureusement pas pour tous), le retour est comment dire bien difficile et pourtant la direction avait largement le temps de s’y préparer.
Toute l'équipe FO vous souhaites de très bonnes vacances estivales, une belle pause largement méritée.
FO a revendiqué lors du CSE ordinaire du jour, le changement de la qualification des 18 et 19 oût afin de valoriser les salariés qui viennent travailler le 19 août pour la pré-prod.